Puisqu’il n’y a plus une seule forme d’orthodontie mais deux : l’orthodontie linguale et l’orthodontie vestibulaire, la comparaison entre les deux devient nécessaire à tous ceux et toutes celles parmi les adultes qui cherchent à comprendre les différences entre appareil dentaire visible et appareil dentaire invisible et quels effets ont – ils sur les dents. Si une pareille comparaison est indispensable c’est, certainement, parce que beaucoup d’adultes ne savent plus à quel saint se vouer pour trancher leurs choix et décider selon leurs budgets.
La différence entre visible et invisible
En fait, l’orthodontie classique c’est celle où on place l’appareil dentaire de façon visible, c'est-à-dire à l’extérieur des dents et on l’appelle l’orthodontie vestibulaire. Cette dernière s’affiche à l’avant des dents de l’adulte et ceci peut très bien être à l’origine d’embarras pour celui qui la porte. Pour éviter ces embarras, l’idée est venue de procéder à l’emplacement de l’appareil dentaire de façon invisible, c'est-à-dire à l’intérieur des dents et on l’appelle, désormais, l’appareil dentaire invisible. Ce travail est fait par un orthodontiste pour adulte qualifié.
Les avantages de l’appareil invisible
L’appareil dentaire invisible est un moyen qui aide mieux les adultes à éviter une mauvaise apparence en publique ce qui peut les gêner. A l’encontre de l’appareil dentaire visible, l’appareil dentaire invisible placé derrière les dents assure une meilleure esthétique. L’orthodontie exercée par un orthodontiste pour adultes permet de garantir de bons résultats pour améliorer la dentition des patients adultes. L’appareil dentaire invisible est attaché par des bagues à la dernière molaire.
Les inconvénients de l’appareil vestibulaire
Normalement, au début l’adulte, à qui on a placé un appareil dentaire invisible, peut être sujet à quelques difficultés pour supporter l’appareil attaché à ses dents. L’orthodontiste pour adultes connaisseurs et qualifié doit dès le début avertir ses patients adultes et les aider à faire des gestes avec la langue pour s’habituer à la présence de l’appareil dentaire invisible. Pour l’orthodontie vestibulaire la présence de l’appareil dentaire visible cause d’autres formes de sentiments.