Le traitement orthodontique de plus en plus fiable et efficace permet d’installer dans la bouche du patient un appareil dentaire invisible composé de céramique. L’appareil est retenu à la fin de la bouche en étant attaché à la dernière dent par une bague dentaire l’entourant parfaitement. L’objectif est de faire de l’appareil dentaire un appareil esthétique c'est-à-dire beau à voir par les gens au moment où l’en parle avec eux. Il n’est pas facile de garantir au patient un traitement orthodontique fiable et efficace si le médecin dentiste ne maîtrise pas parfaitement la mise en place de l’appareil composé des attaches et de, essentiellement, la bague dentaire.
Structure de l’appareil dentaire
La structure de l’appareil dentaire permet de reconnaître un outil fixé sur les dents. Il est composé de plusieurs éléments qui sont : les attaches, les arcs et les ligatures. Mais pour que l’appareil dentaire soit invisible, il faut que les attaches de devant la bouche soit en céramique, ce qui assure une belle apparence esthétique quand on parle ou on sourit. Le traitement orthodontique, dans ce cadre, permet de faire bénéficier le patient à la recherche d’esthétique d’un bon appareil dentaire bien fixé à l’aide de bague dentaire.
L’attache des bagues
Les bagues sont scellées avec un ciment spécialement conçu au fond de la bouche et plus précisément aux dernières dents appelées les molaires, ainsi elles n’ont pas beaucoup d’effet sur l’esthétique puisqu’elles sont cachées loin dans la bouche. Pour que l’attachement aux molaires soit efficace les bagues entourent complètement ces molaires. C’est le résultat dû au traitement dentaire. Le rôle, alors, des bagues c’est de tenir l’appareil dentaire invisible à sa place, mais il arrive qu’une bague ou attache cède et se décolle. Pas de panique la remettre sa place est une chose facile.
Les appareils dentaires invisibles
Pour assurer une bonne esthétique, de plus en plus d’adulte, tout comme les enfants, font recours au traitement orthodontique pour adultes et exigent le côté esthétique de l’appareil dentaire. Deux options principalement connues s’offrent aux désirants de placer des appareils dentaires invisibles. L’appareil en céramique ou l’orthodontie linguale.