Le tourisme dentaire en Hongrie connaît un fort succès depuis plusieurs dizaines d’années en raison des prix qui y sont pratiqués. C’est d'ailleurs ce qui vous amène à vouloir des soins dentaires en Hongrie ? Nous vous donnons toutes les démarches à accomplir pour bien préparer votre voyage et recevoir des soins de qualité.
Identifier les soins dentaires en Hongrie dont vous avez besoin
Le mieux est de commencer par consulter votre dentiste habituel en France afin qu’il examine vos dents puis que vous fassiez une radio complète de vos dents afin de savoir exactement les soins dont vous avez besoin car si le tourisme dentaire est connu en cas d’implant dentaire, vous pouvez recevoir en Hongrie de nombreux soins de conservation et des prothèses. Demandez ensuite au praticien de vous remettre un devis détaillé concernant tous les soins dont vous avez besoin.
Choisir sa clinique dentaire
Pour organiser vos soins dentaires en Hongrie, la première étape est de contacter une clinique en Hongrie. Vous devrez fournir la radio de vos dents et le devis de votre dentiste français. Il est donc indispensable que vous les ayez faits au préalable.
Cela vous permet de comparer les prix proposés par différentes cliniques mais les tarifs ne doivent pas être votre seul critère. En effet, vous devez également vous renseigner sur les praticiens afin de vous assurer de la qualité des soins que vous allez recevoir.
L’implantologie exige d’avoir des compétences particulières que vous trouverez chez bon nombre de dentistes Hongrois qui bénéficient d'une formation particulièrement de qualité et dotés des appareils des meilleures technologies comme expliqué sur astuce santé.
Pour faire votre choix, vous pouvez vérifier ses diplômes et ses compétences pour être certain qu’il a suivi un cursus en implantologie. Pensez aussi à vous renseigner sur la réputation de la clinique. Avec le nombre de sites et de forums qui traitent des soins dentaires en Hongrie, vous trouverez sans peine des personnes qui relatent leur expérience dans la clinique qui vous intéresse. Cela permet de se faire un avis et de voir quelles sont les meilleures cliniques.
Enfin, lors d votre sélection, renseignez-vous sur la faculté pour le dentiste à parler français. C’est bien plus simple pour qu’il puisse répondre à toutes les questions que vous aurez quant aux soins, à leur déroulement ainsi que celui du séjour. Les cliniques spécialisées dans l’accueil des patients Français ont un collaborateur francophone qui peut vous accueillir et vous encadrer.
Bien préparer votre voyage
Une fois votre choix effectué, il vous reste à organiser votre voyage pour recevoir vos soins dentaires en Hongrie. Vous allez passer plusieurs jours sur place mais en règle générale, la clinique dentaire s’occupe de toute l’organisation à savoir vos rendez-vous, l’hébergement et une personne assure les transports.
Il ne vous reste qu’à organiser des sorties si vous le souhaitez pour profiter au maximum de votre séjour. En effet, vous n’allez pas passer tout votre temps chez le dentiste alors vous pouvez en profiter pour visiter la ville. Si vous avez besoin d’informations sur son patrimoine et vous donnez des idées, consultez cette page.
Le remboursement de vos soins
Vous avez réuni toutes les conditions pour recevoir vos soins dentaires à Hongrie. Il ne vous reste plus qu’à voir pour le remboursement. Il est bon à savoir que la sécurité sociale vous rembourse au même taux que si vous aviez reçu les soins en France. Vous devrez fournir la radio panoramique d’origine, les factures acquittées, les pièces attestant de votre séjour et remplir le formulaire S3125.
Généralement, votre mutuelle vous demandera les mêmes justificatifs pour vous rembourser vos soins.