Pour beaucoup d’adultes le recours à l’orthodontie est une nécessite, impossible à éviter, à cause des malformations que subissent leurs dents. Et si tous ces adultes recourent au placement d’un appareil dentaire qu’il soit lingual ou vestibulaire, c’est certainement, pour corriger la position des dents et donner à leurs bouches une meilleure beauté, par un beau sourire. Pour bien comprendre les effets de l’appareil bucco-dentaire, les adultes demandent les explications à leurs orthodontistes. Ces derniers leurs présentent la définition de l’appareil orthodontique. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Définition de l’appareil orthodontique
L’appareil orthodontique est un objet ou dispositif composé de plusieurs pièces pour former un assemblage dont la fonction est de corriger la position des dents. Les différentes pièces sont les attaches, les bagues et les fils. Tous appareils dentaires, qu’il soit lingual ou vestibulaire, se composent de ces pièces mais la matière de fabrication diffère selon quelle soit céramique ou autre. Un appareil bucco-dentaire aide à corriger la position des dents. L’appareil dentaire lingual est reconnu d’être invisible parce qu’il est placé derrière les dents et l’appareil dentaire vestibulaire est, lui, placé devant les dents.
Les différences entre lingual et vestibulaire
L’appareil bucco–dentaire est un moyen très efficace pour corriger la position des dents chez les patients qu’ils soient adultes ou enfants. Cet appareil peut être de deux modes ou un appareil dentaire lingual ou un appareil dentaire vestibulaire. Le plus classique des deux est l’appareil dentaire vestibulaire, car au début de l’histoire de la technique de placement des appareils, l’appareil placé au patient était visible devant les dents. Mais, avec l’avancé des découvertes scientifiques, dans le domaine de la médecine dentaire, il y a invention de l’appareil dentaire invisible, appelé lingual parce que plus près de la langue.
Que choisir lingual ou vestibulaire
La question du choix de l’appareil dentaire pour corriger la position des dents dépend de beaucoup de facteurs. Avant propos il faut demander au dentiste le prix d’un appareil dentaire lingual et le prix d’un appareil dentaire vestibulaire. Ensuite, il faut lui laisser le temps de vous expliquer les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre. L’objectif principal est de placer au patient un appareil bucco-dentaire bien adapté à sa bouche.